Comment travailler un muscle important: les abducteurs souvent identifiés par la culotte de cheval.

Pour travailler efficacement les abducteurs en musculation il faut tout d’abord utiliser le bon appareil dans votre espace bonification / musculation du club Lady Concept dans lequel vous allez. Ensuite le point important est d’adopter la bonne position d’installation, c’est-à-dire avoir les fesses bien bloquées dans le creux du siège et le dos légèrement décollé du dossier.

Afin de travailler efficacement les abducteurs, il ne faut pas hésiter à mettre une charge importante (mais qui doit rester réalisable) afin de provoquer la tétanie de votre muscle. Les abducteurs travaillent autant dans la phase d’ouverture des jambes que dans la phase de fermeture lorsque vous retenez la charge.

Pour travailler efficacement vos abducteurs et ainsi éviter la culotte de cheval, il est impératif de réaliser au minimum 4 séries de 20 mouvements avec une charge allant de 10 à 40 kg selon votre habitude. Vous pouvez également optimiser vos exercices en ne laissant pas totalement se refermer vos jambes. Ainsi votre muscle reste continuellement en tension et les résultats sont meilleurs.

Si vous êtes chez vous pour travailler les abducteurs, il est possible de le faire en utilisant un tapis et des lestes de chevilles. Allongez-vous sur le côté et levez votre jambe du dessus en orientant votre pointe de pieds vers l’intérieur. Vous pouvez également légèrement vous tourner vers l’intérieur, c’est-à-dire orienter la partie avant de votre bassin vers le sol. Si vous avez la possibilité de choisir vos lestes, n’hésitez pas à mettre au minimum 2 kilos. Pour ce mouvement, respectez le même nombre de séries et la consigne de ne pas totalement refermer les jambes est également valable. Vos abducteurs travailleront individuellement, il faudra alterner les mouvements d’un côté puis de l’autre.