Cours Squat Challenge by Lady Concept à Toulouse

La nouveauté de vos salles de sport Lady Concept à Toulouse, le cours collectifs Squat Challenge by Lady Concept. Un cours qui reprend et décline tous les mouvements de travail du bas du corps. Vous allez solliciter les fessiers, les cuisses, les mollets et les abdominaux. Prêtes à avoir des résultats ?

squat challenge

Le regard du coach (Xavier Verbeke)

Le mouvement du squat est l’exercice selon moi le plus complet. Il fait travailler l’ensemble du corps mais surtout la partie inférieure (cuisses et fessiers).
Grâce à lui on va affiner et dessiner (selon les charges que nous utilisons) toute la partie avant des cuisses (quadriceps), la partie arrière (demi-membraneux et demi-tendineux), les mollets et les fessiers.
A cela s’ajoute un bon renforcement des abdominaux et de la ceinture scapulaire (épaules et trapèzes). Ce que j’aime dans ce mouvement c’est qu’il développe le corps harmonieusement.

J’ai remarqué que beaucoup de filles se mettaient à pratiquer ce mouvement, l’influence des réseaux sociaux y étant pour beaucoup.
Si l’objectif est de dessiner sa silhouette, essayer de mettre en avant ses formes c’est effectivement « l’exercice à réaliser »!

Malheureusement c’est aussi le plus compliqué à réussir. Il utilise les plus gros groupes musculaires, il est donc dur à faire correctement, il demande de bonnes notions d’équilibre et surtout de souplesse.
Si ces éléments ne sont pas réunis, on fait pire que mieux et on finit même par s’écoeurer (mal de dos, sensation d’échec…)

La solution ? Proposer un cours collectif axé sur le squat pour permettre à toutes celles qui le souhaitent de travailler efficacement, sous le regard d’un coach.
Pendant 45 minutes nous allons alterner des mouvements basés sur la descente du corps sur les jambes avec des amplitudes différentes, des vitesses différentes avec ou sans charges. Certains mouvements accentueront le travail sur les fessiers, d’autres sur les cuisses.

Tous les objectifs seront possibles: affiner, dessiner, prendre du volume. La coach indiquera à chaque fois les variantes de charges permettant d’atteindre les différents objectifs.

Ce cours est selon moi une petite révolution dans le monde du fitness car c’est la première fois qu’une séance complète de 45 minutes est dédiée au squat. Les résultats seront au rendez-vous, c’est obligé !

Améliorez votre tonus musculaire

Grâce aux enchaînements des différent ateliers de renforcement musculaire, le cours de Squat Challenge by Lady Concept vous permettra de travailler votre tonus musculaire.

Améliorez votre cardio

Le cours de Squat Challenge by Lady Concept est composé d’atelier musculaire et cardio, ce qui vous permettra de travailler à haute intensité et de développer votre endurance ainsi que votre souffle.

Pour qui

Ce cours collectifs est destiné à toute les personnes désireuses de progresser sur leur tonicité du bas du corps. Attention il convient d’avoir un minimum de condition physique si vous souhaitez utiliser une barre avec des charges. Pour les débutantes, les premières sessions se feront sans charge avec la barre seule.

Tenue

Nos cours collectifs squats challenge peuvent se suivre avec une tenue sportive sans restriction particulière. Attention l’utilisation d’une paire de chaussures tenant bien le pied et la cheville est obligatoire.