COVID-19 – FAQ

Ré-ouverture du club d’Aulnay-sous-Bois : 22 juin 2020 (sous réserve)


« Vos clubs Lady Concept ont appliqué strictement les mesures de confinement demandées par le gouvernement. Cette situation, tout comme pour vous, est arrivée sans prévenir et nous a demandé de la réactivité, de l’organisation et nous essayons depuis la date du 16 Mars, de tout faire pour vous donner l’envie de faire du sport chez vous. Je remercie d’ailleurs vivement l’ensemble de nos équipes présentes sur les réseaux sociaux et dans la gestion de vos questions par email notamment.


Cette situation met à mal le tissu économique français, beaucoup d’entreprises souffrent, beaucoup de salariés ou auto entrepreneurs doivent s’organiser. Et je sais que vous en faites partie. Derrière chaque club Lady Concept se trouve une entreprise, qui fait vivre des salariés, des entrepreneurs, des fournisseurs. En cette période, un mot est primordial : la solidarité. C’est pourquoi nous mettons en place les actions nécessaires pour honorer tous nos engagements vis à vis de ces partenaires du tous-les-jours. (notre secteur d’activité bénéficie des mesures d’aides gouvernementales nous permettant, sans pour autant les annuler, de reporter et étaler les charges dues).


Vous êtes nos adhérentes, vous nous faites confiance et nous ne souhaitons pas vous léser mais sachez que vous êtes, dans cette période difficile, nos plus fidèles alliées. Il nous est donc apparu important de vous laisser le choix de vos actions et de jouer la transparence.


L’ensemble des équipes et moi même vous envoyons beaucoup de courage et de force pour traverser cette période. Restez chez vous, faites du sport et prenez soin de vos proches. »

Xavier Verbeke – Fondateur du réseau Lady Concept.

Vos clubs Lady Concept ont fermé dès la mise en place de la période de confinement, le 15 Mars. Nous sommes informés régulièrement sur les conditions de ré-ouverture et les clubs ouvriront dès qu’une autorisation officielle sera donnée.

L’équipe Lady Concept s’est mobilisée pour vous proposer un maximum de sport via les réseaux sociaux, principalement Instagram. Des cours en Live, des challenges, des conseils sont disponibles tous les jours. Nous avons également mis en place un accès à tous nos cours vidéos, habituellement diffusés dans les clubs. L’accès se fait depuis le site internet, rubrique « cours à la maison » et un mot de passe vous a été envoyé par email. Nous allons vous proposer du contenu et des actions motivantes tout au long de cette période. Nous sommes conscient que ces actions ne compensent pas vos venues au club mais notre objectif et avant tout d’être solidaire dans cette période particulière. Nous sommes persuadés que ce lien social et sportif nous fera à tous le plus grand bien.

Nous nous sommes engagés à tenir compte de cette période de fermeture. Plusieurs solutions ont été mises en place :

1. J’ai un abonnement avec engagement annuel payé ou en cours de paiement :
Je serai automatiquement créditée en fin d’abonnement de la même période que celle de fermeture.
Les règlements prévus au 25 ou 30 avril (selon les clubs) se feront au 5 mai.

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2. Je suis actuellement abonnée et je paye par prélèvement mensuel. Pour la mensualité de mai, vous avez la possibilité de choisir :

Conserver sans rien changer par solidarité avec le club et l’ensemble des actions qu’il met en place
Conserver cette mensualité mais demander une compensation (je bénéficie de 2 mois à offrir à la personne de mon choix)
Stopper ma mensualité car aucune solution ne me convient

Je complète via le formulaire ICI

Oui, nous travaillons actuellement en fonction des restrictions sanitaires, nous nous engageons à vous apporter une réponse dans les 15 jours. Nous traiterons uniquement les demandes reçu via le formulaire.

Votre compensation par report de période démarre à la date de mise en place du confinement, c’est-à-dire le 15 Mars 2020 et jusqu’au jour de ré-ouverture.

Cette action va entrainer un transfert automatique au service contentieux qui entamera une procédure entrainant des frais. Il est impératif d'envoyer rapidement un email à serviceclient@lady-concept.fr. L’objectif étant d’expliquer votre démarche, nous mettrons en place ensemble les actions pour régulariser.

Vous n'avez rien à faire, nous reportons automatiquement la période de fermeture à la fin de votre période d’engagement. Par exemple si la période de confinement dure 1 mois et 20 jours, nous reporterons 1 mois et 20 jours à la fin de ton abonnement.